Derniers avis

Tricycle évolutif

Tricycle évolutif

Publié le : 14/10/2020 - Catégories : Default

Tricycle évolutif

Connaissez-vous la dernière tendance de jouets que fait fureur auprès des enfants ? C’est le tricycle évolutif.

D’habitude, les plus petits font ses premiers pas vers qu’ils ont environ douce mois. De ce moment, il commence le défi de gagner de l’équilibre et fermeté auprès du développement du système psychomoteur. Pour cette raison, les pédiatres affirment qu’il est indispensable que les enfants courent, sautent, grimpent et bougent constamment pour grandir forts et sains. C’est là, où nous observons l’importance des tricycles évolutifs puisqu’ils sont parfaits pour compléter le développement et l’apprentissage des plus petits.

C’est un jouet simple, amusant et très pratique qu’accompagnera l’enfant du moment de ses premiers pas jusqu’à qu’ils aient 5 ans. Comme son nom indique, ce produit évoluera et s’adaptera à nos enfants.

Les tricycles évolutifs à pédales contribueront à leur donner de l’autonomie et une forme différente d’explorer le monde qui les entoure. Quand ils sont assis sur le tricycle ou pédalent, il intervient directement la force, mobilité et l’équilibre. Tout avec un seul jouet !

Sur notre site web vous trouverez notre merveilleux Tricycle Évolutif Pro500, le plus cherché par les parents lors d’offrir un tricycle à ses enfants.

Tout ce qu’il faut savoir sur les tricycles évolutif

Êtes-vous arrivé à ce point du texte en cherchant un tricycle évolutif infantile pour ton petit enfant et avez-vous des doutes sur ce jouet ?

Ne vous inquiétez-pas, pour cette raison nous avons créé ce post pour éclaircir les questions les plus fréquentes sur notre produit.

- Qu’est-ce que c’est un tricycle évolutif?

Son structure est plutôt curieuse puisque c’est un mélange de plusieurs éléments : tricycle pour bébés, bicyclette, carriole pour bébé, tricycle classique pour enfants et poussette pour enfants.

C’est un élément très complet et adapté aux besoins de l’enfant. Tel que nous avons déjà expliqué dans les paragraphes précédents, il accompagnera l’enfant pendant son développement. C’est un produit qui convient tant pour les parents que pour les plus petits.  

- À partir de quel âge il est possible l’utiliser?

Comme nous vous avons annoncé, ils peuvent s’utiliser dès que l’enfant a 10-12 mois jusqu’à qu’il a 5 ans. Cela dépendra de chaque enfant et de la structure du tricycle choisi. Le produit pourrait se définir en deux mots : « versatilité » et « adaptabilité ».

- Caractéristiques principales.

La plupart disposent de ceinture sécurisée (il y a du type harnais à 5 points de sécurité ; beaucoup plus sûrs), appuie-pieds, capote, guidon, appui-bras, barres latérales de protection et freins de roues (aussi très importants).

Les compléments comme des sacs, paniers, sons, mallettes, etc. ne sont ni obligatoires ni indispensables, mais très utiles et dont on a toujours besoin.

En définitive, la caractéristique principale est qu’il ait une bonne structure et soit fabriqué en matériaux de première qualité puisque l’essentiel est la sécurité de nos enfants.

- Phases des tricycles évolutifs.

Nous pouvons distinguer 3 étapes.

1ère phase : voiture ou poussette pour enfants, contrôlé par les parents. Destiné aux enfants de moins de 2 ans.

2ème phase: tricycle avec control parentale, les roues et le guidon puisse s’activer pour que l’enfant pédale tout seul. Toujours avec la surveillance des parents.

3ème phase: l’enfant conduit le véhicule tout seul sans l’aide des parents. Il devient donc un tricycle classique, très pareil à une bicyclette.

Avantages apportés aux enfants par le tricycle évolutif

Savez-vous les nombreux bénéfices qu’apporte un tricycle évolutif aux plus petits pendant son développement? Voici les principaux :

-          Ils sont bons pour le système cardiovasculaire et les poumons.

-          Aident à améliorer l’équilibre, la coordination et les capacités motrices.

-          Renforcent la musculature.

-          Favorisent l’orientation et la perception spatiale.

-          En jouant avec, les enfants déchargent leur énergie et évitent la sédentarité.

-          Ils deviennent plus sûrs en lui mêmes, plus actifs et indépendants.

Partager ce contenu