QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)
Face à l'arrivée de nouveaux modèles de transports écologiques, comme les CityCocos, de nombreuses questions se posent, puisqu'il s'agit d'un nouveau moyen de transport pour la mobilité urbaine.
Afin de vous aider à vous faire une idée de ce nouveau moyen de transport respectueux envers l'environnement et de ce que sera probablement le transport du futur, nous répondrons ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées sur ce véhicule :
Quelle est la réglementation actuelle pour CityCoco en France ?
Le CityCoco entre dans la catégorie des cyclomoteurs à deux roues. Ceux-ci sont définis comme des véhicules à moteur qui ont une vitesse maximale de 45 km/h et leurs moteurs sont de 2000W. Ces types de véhicules nécessitent une autorisation administrative, un permis de circulation et une assurance obligatoire pour circuler.
Quelle documentation est nécessaire pour circuler avec la CityCoco ?
Vous devez avoir un permis de conduire A ou B, (à partir de 14 ans avec le BSR). Conduisant également à l'imposition d'une déduction de points en cas d'infraction.
Pour pouvoir circuler dans la ville avec un scooter électrique il faut :
- Passez le contrôle technique (obligatoire à partir de 2023).
- Avoir une carte grise.
- Assurance obligatoire.
Quels sont les documents nécessaires pour passer le contrôle technique du Citycoco
Avant de vous rendre au centre de controle technique, vous devez savoir qu'il est interdit de conduire sans plaque d'immatriculation ( à partir de 2023), vous devez donc vous rendre dans votre centre de controle technique le plus proche sans rouler sur le CityCoco. Une fois dans centre de contrôle technique, voici les documents qui vous seront demandés :
- Certificat COC original (qui aura été envoyé avec la moto électrique).
- Facture d'achat avec le numéro de chassis.
Quelles sont les étapes à suivre pour l'immatriculation de la moto électrique ? Quelle est la documentation nécessaire?
Avant d'immatriculer votre véhicule électrique, vous devez suivre ces étapes :
- Passez le controle technique.
- Payer la taxe de circulation (par l'intermédiaire de votre Mairie ou de l'Agence des Impôts). La taxe d'immatriculation n'est pas exigée.
- Prenez rendez-vous à la préfecture pour obtenir la carte grise.
Lorsque vous aurez terminé ces étapes, vous aurez besoin d'une série de documents pour procéder à l'enregistrement. Ils sont les suivants:
- Facture d'achat CityCoco (nous vous l'enverrons par email).
- DUA (nous vous l'enverrons par courrier).
- Taxe de circulation payée.
- Certificat de recensement de l'entreprise (nous vous l'enverrons par mail).
- Carte d’itentité.
- Permis de conduire ou BSR (permis AM).
Existe-t-il une sorte de tenue vestimentaire obligatoire pour conduire le CityCoco ? Où puis-je circuler ?
Le casque est obligatoire pour conduire, les gants et le port de vêtements réfléchissants la nuit également. Ces véhicules électriques respectueux de l'environnement peuvent circuler sur les rues et les routes, à l'exception des autoroutes et voies rapides. Vérifiez dans le reste des pays.
Dois-je me rendre au travail, est-ce que le CityCoco est recommandé pour ces trajets ?
Ces modèles sont créés pour remplacer peu à peu les cyclomoteurs conventionnels, étant un transport efficace et économique, devenant le transport du futur engagé dans l'environnement.
Sa conception permet de parcourir jusqu'à 40 km par jour, parfait pour effectuer des trajets quotidiens comme aller au travail, rendre visite à un proche ou se déplacer en ville pour faire des courses.
Combien de temps durera la batterie ?
Nous savons que l'une des parties principales et les plus importantes des trottinettes électriques sont les batteries, c'est pourquoi nous travaillons avec des fabricants n°1 qui nous assurent un produit de qualité. Nos batteries au lithium sont indiquées pour être chargées quotidiennement, et en cas de non-utilisation, il est recommandé d'effectuer une charge complète environ toutes les 3 semaines. De cette façon, un fonctionnement correct de la batterie et une durée de vie plus longue sont assurés. En suivant ces étapes, vous pourrez maximiser la durée de vie de la batterie. Lorsque sa capacité de charge est épuisée, une nouvelle batterie doit être achetée.
Tous nos CityCoco incluent une garantie de 3 ans pour tout problème, sauf pour la batterie qui serait de 6 mois.
Quel est le coût de la maintenance d’un CityCoco ?
L'entretien du CityCoco électrique est très simple, car le plus important est la bonne maintenance et recharge de la batterie. Les économies réalisées avec ces produits sont garanties à partir du moment où vous décidez de les acheter.
En effet, l'entretien nécessaire que l'utilisateur doit effectuer est minime, comme la réparation de roues crevées ; changement du fusible de protection de la batterie si nécessaire ; Réajustement des vis qui pourraient se desserrer à cause de l'usage, des nids de poule, des vibrations ; changement de plaquettes de frein; surveillance et nettoyage. Il s'agit d'un entretien simple qui peut être effectué à domicile.
Pourquoi acheter un CityCoco ?
• Économies maximales sur la consommation. Vous pourrez faire les nombreux kilomètres pour moins de 1 euro de coût d'électricité.
• Entretien plus simple et plus facile. Oubliez les filtres, les huiles et/ou les joints.
• Pas de mauvaises odeurs, pas de taches d'huile, pas de ravitaillement dans les stations-service.
• Pas de bruit gênant.
• Et surtout et surtout : 100% RESPONSABLE AVEC L'ENVIRONNEMENT et 0% POLLUTION.
Les motos électriques sont-elles adaptées pour gravir des collines ou être utilisées sous la pluie ?
Les moteurs de notre CityCoco ont une puissance qui leur permet de gravir des pentes jusqu'à 18º, en fonction du terrain et du poids de la charge.
Nos produits sont préparés pour résister à de petites éclaboussures d'eau, mais ils ne sont pas conçus pour être utilisés dans des flaques d'eau, sous la pluie ou pour être immergés. De plus, il est déconseillé de nettoyer le CityCoco avec de l'eau sous pression, dans ce cas, il serait préférable de le nettoyer avec un chiffon humide.
En cas de casse ou d'usure des pièces, pouvez-vous acheter des pièces détachées ?
Bien sûr! Nous avons les pièces de rechange de base pour la moto électrique, des roues, des sièges, des batteries, des chargeurs, des freins, etc. Tout ce dont tu as besoin.
*** MISE EN GARDE ***
Avant utilisation, veuillez lire l'intégralité du manuel d'utilisation, les avertissements de sécurité, l'entretien, l'inspection, l'utilisation des batteries et conserver le manuel fourni avec le produit pour référence future. Merci de respecter le code de la route.